Les fontaines

Une fontaine est bien plus qu'un simple objet décoratif. Elle est l'instrument qui met en scène le mouvement de l'eau.

De la goutte à la chute, l'eau prend toutes les apparences, toutes les formes, se tord, se plie, glisse ou stagne. L'eau, élément capricieux aux chemins aléatoires, doit être canalisée, voire domptée. Il est alors indispensable de lui imposer un tracé pour parvenir à l'effet escompté: une harmonie entre matière, son, visuel et esthétique; s'opère alors une synergie.

Le choix des matériaux participe inexorablement au design d'ensemble. L'adhérence de l'eau varie fortement en fonction de la matière du support ou du contenant. Le zinc ou le cuivre lui offre une surface lisse tandis que le bambou ou la pierre lui font prendre des chemins divergents.

fontaine design zinc

Fontaine design zinc

Chaque fontaine est un véritable centre d'intérêt, transformant l'endroit, modifiant l'air ambiant, amenant harmonie et bien-être dans votre intérieur, terrasse, jardin, bureau, salle d'attente ou restaurant.

Toutes les fontaines SaaO fonctionnent en circuit d'eau fermé avec une simple prise électrique. Elles peuvent néanmoins être raccordées à un réseau d'eau pour ne plus avoir à compenser l'évaporation.

www.saao.fr - Copyright " SaaO " 2012, tous droits réservés